Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 17:07
Je me suis enfin lancée!
J'ai un Blog!
ça fait un bon bout de temps que j'avais envie d'avoir un blog ou je partagerais mon expérience avec d'autre parents.
Ce premier article va être donc une sorte de présentation.
Je suis Zoubida, maman de Meriem, Rabea et Chafia et épouse aimante et aimée de Hamid (même si ca ne saute pas aux yeux du premier coup!)
Quand je suis tombée enceinte la première fois, j'étais à mille lieux de penser que la révolution allais memenée aussi loin.
Meriem, mon aînée m'a mise au monde en tant que maman et je pense que ça été (et ca l'est toujour) douloureux pour elle.
Je suis maintenant en train de grandir avec mes enfants.
Ça a commencé avec mon premier allaitement, en fait ça  a commencer avec mes premières difficultés à allaiter.
Pendant la grossesse, je ne m'étais pas trop posée de question par rapport au mode d'alimentation du bébé, et j'ai été frappée par ma réaction quand Meriem a refuser le sein. C'était le désarrois! il fallait coûte que coûte que j'allaite mon enfant et c'est là que tout a commence. Je publierai de façon détaillée mon histoire personnelle plus tard.
Depuis c'est: Allaitement, Cododo (dormir avec son enfant), portage (écharpe porte bébé, sling...) et avec Chafia, j'ai oser les couches lavables (j'y reviendrai).
Mes filles, c'est ma vie, ma passion, elles me font faire un travail de fond sur moi-même, sur le vrai sens de ma vie, sur le vrai sens de la vie.
Je  pense qu'un maternage proximal permet aux enfants de nous recontacter avec l'originel. Quand on ne laisse pas libre court à notre instinct, on continue a errer dans les abysses de la séparation, pire, on les y entraîne et ils deviennent d'obéissant producteurs-consommateurs politiquement corrects ou des drogués dépendants pas spécialement à des "substances", mais acros à des jeux, des écrans, des "loisirs"...
Je ne dit pas que le fait de materner nous épargne ces déboires, de toutes façons ceux qui echappement aux "ecrans" sont rares. Et je ne veux culpabiliser personne, les parents font toujours de leur mieux. Mais je pense qu'offrir cette proximité inconditionnelle à son enfant dans les premiers mois de sa vie, c'est lui offrir une base solide sur laquelle il reste stable quels que soient les vicissitudes de sa vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zoubida
commenter cet article

commentaires

Zoubida 16/08/2009 14:13

Alaikoum essalaam oua rahmatouallah oua barakatouh merci beaucoup Fouzia, vous etes la bienvenue sur mon blog, heureuse qu'il ai un publique, ces pensées se bousculent dans ma tête et ça me fait un bien fou de les partagées.

fouzia 16/08/2009 13:56

salam aleikoumje n'ai pas de blog mais suis tombée par hasard sur le votre que je touve très touchant, on y a apprend beaucoup. Bonne continuation : )

Zoubida 15/08/2009 09:39

Alaikoum essalaam wa rahmatou allah oua barakatouh, bienvenu sur mon blog, je vais de ce pas voir le tien

liza 15/08/2009 09:17

Salam o alikom chere soeurMashaAllah une autre maternante!!!ca fait trop plaisir!!je t'invite aussi a venir sur mon blog,il y a des recettes mais aussi des articles sur le cododo,le liniment,l'allaitement etc....A bientot inshaAllah

Zoubida 13/08/2009 02:18

je suis sure qu'être une maman "couveuse" quand ils sont petits nous permet d'être moins possecives plus tard quand ils voudront prendre leur envol

Présentation

  • : Maternage Algerie
  • Maternage Algerie
  • : Un site sur le maternage: allaitement, portage, cododo et aussi sur les travaux manuels: couture, tricot, crochet.
  • Contact

Profil

  • Zoubida
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah.
Me contacter: zoubida3@yahoo.com
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah. Me contacter: zoubida3@yahoo.com

Texte Libre

maternagealgerie
Bismillah Errahmane Errahime
Un éspace ou je partage avec celles et ceux qui le veulent bien, mon éxpérience de maman au fil des jours et tout ce qui en a découlé comme choix et comme philosophie de vie.
Marhba.

Recherche