Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 18:00
J'avais promis d'en parler, me voilà:
Il y a 3 mois, je me suis inscrite dans un centre de formation professionnelle, section "femme au foyer" pour des cours de couture.
Ce fût une éxpérience très enrichissante, sur le plan apprentissage et sur le plan humain. J'ai rencontré des femmes formidables.  Toutes préssées d'apprendre cet art merveilleux qu'est la couture.
Cet apprentissage ouvre la porte vers la créativité et l'expression de soit et nous octrois une "petite" indépendance par rapport à la dictature de la grande industrie du vêtement.

Quand on a "attaqué" le corsage, j'ai proposé pour ma part comme piéce d'étude, une TUNIQUE D'ALLAITEMENT que voici:
Elle est en lin, on ne voit pas  bien, mais il y a 2 pans
soulevables, sous lequels il y a 2 fentes verticales permettant la tétée, voir la double-tétée.
J'ai agrémenté toutes les bordures au crochet.
J'en suis très fière de mon oeuvre!
 Les cours ont duré 3 mois, très insuffisant à mon gout.
Je suis amoureuse de la couture, si bien que je me suis inscrite à un certificat de maîtrise professionnelle qui dure 2 ans, et cela par correspondance.
Qui sais, c'est peut être ma voie.

voir aussi:
Cours de couture par correspondance
Les couches lavables et nous

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c'est vraiment une super idée! je cherche toujours des patrons comme ça mais c'est dur à trouver!et modifier... j'ai trop peur de me lancer! il faudrait que je trouve une formation en france! pas<br /> facile!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour ton comentaire, j'ai fais cette tunique à partir du patron de base du corsage, il a fallu quelques petites transformation, pas la mer à boire, qui ne tente rien n'a rien, il faut<br /> essayer.<br /> Sinon essayer un patron du commerce, et ajouter les pans pour en faire un haut d'allaitement si c'est çaa qui t'interresse.<br /> Bonne tentative, je reste à ta disposition si tu as besoin de mon humble et maigre éxpérience<br /> <br /> <br />
M
l'idée de la tunique est judicieuse, peut on en commander!! mon dernier a un an, et j'allaite toujours, et je trouve des difficulté quand je sors, il faut toujours porté une chemise large boutonnée pour pouvoir lui donner sa têtée, allah yatik essaha!ça serait bien d'avoir une tunique pareille!!!
Répondre
L
salam aleikoum,je cherchais un site pour apprendre la couture et je suis tombée sur ton blog. Masha'allah je trouve qu'il est super interréssant. Je me suis installée avec ma petite famille en algerie il y a 9 mois et je cherche des cours de couture car je trouve ça génial de pouvoir créer ses propres vetements, pourrais tu me donner des infos sur l'école où tu as pris tes cours.merci
Répondre
Z
<br /> wa alaikoum essalam wa rahmatou allah wa barakatouh.<br /> Les centres de formation professionnelle proposent des cours de couture pour femmes au foyer.<br /> C'est dans celui de Ain Benian que j'ai pris mes cours, ça m'a tellement plus que je me suis insccrite au CNEPD pour un CAP de couture par correspondance.<br /> Tu peux me contacter par mail pour plus de renseignement: zoubida3@yahoo.com<br /> Bienvenus en Algérie.<br /> <br /> <br />
M
et bien felicitation !!! il est superbe !!!!
Répondre
R
très joli vêtement! moi aussi j'aimerais bien une formation en couture...il faut que je me renseigne sérieusement. A distance, en plus, c'est pratique avec les enfants...en tout cas, bravo pour tes travaux!
Répondre

Présentation

  • : Maternage Algerie
  • : Un site sur le maternage: allaitement, portage, cododo et aussi sur les travaux manuels: couture, tricot, crochet.
  • Contact

Profil

  • Zoubida
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah.
Me contacter: zoubida3@yahoo.com
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah. Me contacter: zoubida3@yahoo.com

Texte Libre

maternagealgerie
Bismillah Errahmane Errahime
Un éspace ou je partage avec celles et ceux qui le veulent bien, mon éxpérience de maman au fil des jours et tout ce qui en a découlé comme choix et comme philosophie de vie.
Marhba.

Recherche