Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 11:06
L'auteur, Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau est très active dans diverse association autour de la naissance et de la parentalité.
Elle nous propose un petit livre plein d’enseignements ou on apprend que la parentalité sans violence ne consiste pas seulement à ne pas battre, bousculer, humilier, tromper, contraindre son enfant, mais aussi et surtout c’est le porter, le bercer, répondre à ses besoins de chaleur et de lait, de jour comme de nuit, soulager sa douleur par une présence bienveillante. Respecter son corps et ses rythmes. Ne pas être pressé qu'il s'asseye, qu'il marche, qu'il "fasse ses nuits", qu'il parle, qu'il devienne propre, autonome. Lui donner tout simplement le temps de grandir, car il grandira pour peu qu’il se sente en sécurité, qu’il se sente aimé. Oui il grandira, il en tout les moyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zoubida - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

LADY MARIANNE 04/08/2009 20:51

bonsoir et bienvenue dans ma communauté " femmes d'exception " merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté - bien amicalement   Lady Marianne

Présentation

  • : Maternage Algerie
  • Maternage Algerie
  • : Un site sur le maternage: allaitement, portage, cododo et aussi sur les travaux manuels: couture, tricot, crochet.
  • Contact

Profil

  • Zoubida
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah.
Me contacter: zoubida3@yahoo.com
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah. Me contacter: zoubida3@yahoo.com

Texte Libre

maternagealgerie
Bismillah Errahmane Errahime
Un éspace ou je partage avec celles et ceux qui le veulent bien, mon éxpérience de maman au fil des jours et tout ce qui en a découlé comme choix et comme philosophie de vie.
Marhba.

Recherche