Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 09:51
Je suis profondément convaincue que le pillage et la destruction de l'environnement procedent de la non satisfaction des besoins fondamentaux.
Le petit d'homme a besoin d'être porté, bercé, rassuré, sinon, tourmenté, il cherchera à calmer sa douleur et son angoisse en accumulant des "choses"  en s'acharnant sur son environnement et forcément sur lui-même.
Voici "l'histoire des choses":

Partager cet article

Repost 0
Published by Zoubida - dans Nature et Ecologie
commenter cet article

commentaires

TM 25/08/2009 16:00

Merci, et sache que je suis également contente de te découvrir via ton blog!!

Zoubida 25/08/2009 12:29

voici l'adresse "the story of stuff"très heureuse de faire ta connaissance TM.

TM 25/08/2009 11:41

ayé, je viens de regarder la vidéo très fortement interessante. Ta théorie de "séparation" du nourrisson à sa mère, et du remplacement de la mère par des "choses", est très bonne aussi.On rentre très tôt dans un système de consommation, qui devient "inné" pour notre génération, et duquel il est très dur de se "libérer".As tu l'adresse du site dont elle parle sur la vidéo? Cela m'interesse beaucoup.Merci.Bonne continuation.

Zoubida 25/08/2009 10:57

alaikoum essalam,soit la bienvenue chez moi, et merci pour tes encouragements.je ferai un tour sur ton blog dès que possible inchallah.Ramadan moubarak.

TM 25/08/2009 09:30

Salam Alaykoum,Je découvre ton blog au détour de celui de Liza Oum Aymen.Je suis très en accord avec ce que tu écris (je t'avoue que je n'ai pas encore regardé la vidéo, pas trop le temps ce matin, je le ferai surement pendant la sieste des loulous).En tout cas, bravo! J'aime énormément découvrir des mamans du bled maternante.J'ai vécu 5 ans en Tunisie, et je dois dire que je n'ai pas vraiment trouvé de "maternante" dans le sens "respect des sentiments de l'enfant". Même si l'allaitement et le portage est quand même développée (et encore, le portage... à partir du moment où le bébé sait s'assoir ou marcher, on ne le porte plus...), les sentiments sont bien souvent niés... Ce qui me parait primordiale dans le maternage.Bon tout ce bla bla bla pour dire que je reviendrai voir la vidéo et qu eje suis contente d'avoir enfin trouvé une maternante au bled ;)Bisous et bonne continuation avec tes loulous!!!(d'ailleurs, je pense comme toi, que si le continuum de l'être humain n'est pas respecté depuis sa naissance, il deviendra destructeur, ou auto-destructeur...)Et RAMADAN KARIM!

Présentation

  • : Maternage Algerie
  • Maternage Algerie
  • : Un site sur le maternage: allaitement, portage, cododo et aussi sur les travaux manuels: couture, tricot, crochet.
  • Contact

Profil

  • Zoubida
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah.
Me contacter: zoubida3@yahoo.com
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah. Me contacter: zoubida3@yahoo.com

Texte Libre

maternagealgerie
Bismillah Errahmane Errahime
Un éspace ou je partage avec celles et ceux qui le veulent bien, mon éxpérience de maman au fil des jours et tout ce qui en a découlé comme choix et comme philosophie de vie.
Marhba.

Recherche