Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 21:44

Nouvelle formule de Formation Montessori

•Ateliers de formation à la psychopédagogie de Maria Montessori :
VIE PRATIQUE.

Formatrice
•Mme Chafika Arris
•Formée à l’Institut Supérieur Maria Montessori à Paris
Diplômée par l’AMI (Association Montessori Internationale)

Public
•Educateur(trice)s de la petite enfance, directeur(trice)s de garderie, formateur(trice)s dans le domaine de la petite enfance.
•Psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes.
•Parents et toutes personnes intéressées par l’éducation bienveillante et le développement de l’enfant.

Objectifs
Dans la pédagogie Montessori, les exercices de vie pratique se matérialisent par des objets du quotidien (variant suivant les pays et les cultures). L'enfant s'approprie les gestes de son groupe culturel. Il sait faire par lui-même, prend confiance et devient autonome.
D'autre part, c'est le début du parcours de l'enfant à l'école et le matériel lui permet de développer et renforcer l'attention et la concentration nécessaires tout au long de ses apprentissages.

Contenu des Ateliers VIE PRATIQUE :
• présentation de matériel
• exercices pratiques
• réalisation de l'album relatif à la vie pratique.

Dates
Du lundi 23 juin au jeudi 26 juin 2014 de 8h30 à 17h00

Lieu
•24, rue Bachouche Mohamed (ex Bougainville) El Mouradia Alger Algérie
•(Impasse se situant derrière l’école El Ghazali, à proximité de la Présidence)

Tarifs et inscriptions :
•Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 juin 2014, 15 places disponibles.
•Par téléphone : 0557 992 806 ou par mail : nadianacereddine@yahoo.com
•Frais d’inscriptions : 5 000 DA
•Formation : 70 000 DA

Memo pratique
•Pour chaque module, une attestation de stage est délivrée.
•Un certificat diplômant est remis à la fin de la formation complète (4 modules + réalisation des albums)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Alaikoum essalam wa rahmatou Allah wa baratuh. Avec un très grand plaisir ptitetribu. J'ai plein de conseils à te demander aussi <br />
Répondre
P
<br /> Salam allayki<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien faire une formation montessori mais pour l'instant je ne suis pas encore installée en Algérie.<br /> <br /> <br /> Mais c'est un projet qui devrait se faire d'ici quelques mois inchaAllah.<br /> <br /> <br /> Je reviendrais te demander quelques conseils inchaAllah.<br /> <br /> <br /> Boussa<br />
Répondre

Présentation

  • : Maternage Algerie
  • : Un site sur le maternage: allaitement, portage, cododo et aussi sur les travaux manuels: couture, tricot, crochet.
  • Contact

Profil

  • Zoubida
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah.
Me contacter: zoubida3@yahoo.com
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah. Me contacter: zoubida3@yahoo.com

Texte Libre

maternagealgerie
Bismillah Errahmane Errahime
Un éspace ou je partage avec celles et ceux qui le veulent bien, mon éxpérience de maman au fil des jours et tout ce qui en a découlé comme choix et comme philosophie de vie.
Marhba.

Recherche