Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

On a tous en tête le « travail » nécessaire pour entretenir les tchwalek (les langes) de nos mères et de nos grand-mères : faire tremper, faire bouillir, laver, bien rincer, étendre une myriade de pointes  et de carrés.

Oubliez tout ça !

Les couches lavables s’utilisent comme les jetables, au même rythme, jour et nuit. Les couches lavables souillées sont stockée dans l’eau (certains préfèrent à sec) puis lavée en machine le plus normalement du monde. Le séchage se fait au soleil ou prés du chauffage.

Avec un  enfant ou plusieurs, on fait plusieurs lessives par semaine, voir par jour. Celle des couches lavables est presque imperceptible au milieu.

Quand il y a des selles, on s’en débarrasse aux toilettes grâce à un petit morceau de papier hygiénique, un petit rinçage sous le robinet, et zou ! Au seau de trempage en attendant la prochaine lessive.

Le séchage se fait en plein soleil en été (ça tombe bien, en Algérie notre été dure 6 mois) ou pas loin du chauffage en hiver.

 

Mon experience personnelle est ici: Les couches lavables et nous

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Maternage Algerie
  • Maternage Algerie
  • : Un site sur le maternage: allaitement, portage, cododo et aussi sur les travaux manuels: couture, tricot, crochet.
  • Contact

Profil

  • Zoubida
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah.
Me contacter: zoubida3@yahoo.com
  • Je suis la maman de trois filles, je suis (étais?) médecin réanimateur anésthésiste, je suis en disponibilité depuis 3 ans et ne compte pas revenir à ce métier inchallah. Me contacter: zoubida3@yahoo.com

Texte Libre

maternagealgerie
Bismillah Errahmane Errahime
Un éspace ou je partage avec celles et ceux qui le veulent bien, mon éxpérience de maman au fil des jours et tout ce qui en a découlé comme choix et comme philosophie de vie.
Marhba.

Recherche